Aides & Présences

SERVICES À LA PERSONNE EN PAYS DE BREST

La mise en place

 

L'évaluation au domicile

 

Avant toute mise en place un conseiller se déplace chez vous.

Chaque demande est traitée individuellement. Dès le premier contact nous vous proposons un rendez-vous à votre domicile, afin d'évaluer vos besoins ou celui de votre proche au sein même de son environnement.

Grâce à cette évaluation réalisée par un professionnel nous allons vous proposer les services les plus adaptés à votre demande ou à votre situation.

Une aide vous sera  systématiquement proposée pour remplir les dossiers de demandes de financement auquels vous pourriez peut être prétendre.

 

Le devis

Il vous sera remis pour toutes prestations d'un montant mensuel de 100€ et plus. Mais nous pouvons vous établir un devis gratuit sur simple demande et ce quelque soit le montant de la prestation.

 

Le contrat de prestation

 

Dès que le devis est validé nous vous préparons un CONTRAT DE PRESTATION clair, qui finalise notre accord.

Dans le contrat vous retrouverez:

  •  nos engagements
  •  vos obligations envers le service et les intervenants
  •  le détail du service demandé, la périodicité, les jours et heures d'interventions ainsi que le nom et la qualification  de l'intervenant principal.
  •  le nom de votre interlocuteur privilégié au sein de la société AIDES et PRESENCES
  •  le tarif de la prestation.

 

 La première intervention

 

Un conseiller vient vous présenter le salarié "intervenant principal" à votre domicile. C'est le cas chaque fois que la personne à prendre en charge est une personne dépendante, malade ou en situation de handicap., ou chaque fois qu'il y en a la nécessité.

  • Le salarié peut aussi se présenter lui même au domicile muni de sa carte professionnelle. C'est le cas lors de prestations ponctuelles ou de services qui ne présentent pas de difficultés particulières.

 

Le suivi

 

Soucieux de la qualité de nos services nous gardons régulièrement contact:

AVEC VOUS:

  • Tous les mois un planning des interventions vous est adressé
  • Vous êtes prévenu de toute modification pouvant intervenir (changement d'intervenant, changement d'heure...)
  • Chaque année vous recevez un questionnaire de satisfaction à remplir pour évaluer nos services
  • Une réévaluation annuelle des besoins est effectuée.A tout moment vous pouvez joindre votre conseiller référent.

AVEC NOS INTERVENANTS:

Des contacts réguliers avec nos intervenants nous permettent de suivre l'évolution des prestations et de nous adapter à de nouveaux besoins qui pourraient apparaître.

  • Une réunion de synthèse mensuelle.
  • Un appel téléphonique hebdomadaire
  • Une disponibilité totale de nos conseillers en cas de besoin, ainsi qu'un soutien si nécessaire.
  • Des visites au domicile.

AVEC LES AUTRES INTERVENANTS AU DOMICILE

  • Pour assurer une bonne coordination entre les différents services nous somme  en contact avec les autres intervenants au domicile lorsque la situation le demande:

Infirmiers, aides soignantes, kinésithérapeuthes, médecins, assistante sociale etc....

AVEC VOTRE FAMILLE

  • Pour les personnes en perte d'autonomie le conseiller assure une relation régulière avec le représentant de la famille. Celui-ci peut lui aussi nous contacter à tout moment.

 

 

 

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